Viaduc de Millau : une nouvelle aire

C'est le hotspot du tourisme en Aveyron depuis 10 ans. Plus de 1 millions de visiteurs s'arrêtent chaque année à Millau, surtout sur l'aire d'autoroute de Brocuejouls situér à l'entrée nord du Viaduc de Millau.
Réaménagée ce printemps, découvrez en images le nouveau belvédère sur le plus célèbre pont de l'Aveyron et bien plus.

<p> </p><iframe width="840" height="473" src="https://www.youtube.com/embed/BJzXzoD40iM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Une journée à l'eau dans les Gorges du Tarn

Cet été, passez une journée dans les Gorges du Tarn et profitez d'une rivière aux eaux cristalines pour se baigner, pêcher, faire du canoë ou simplement ne rien faire. Depuis Millau ou Séverac d'Aveyron, au sud-est de l'Aveyron, vous traverserez le causse de Sauveterrre avant d'arriver en haut des falaises du canyon du Tarn. Panorama garanti avant de plonger vers l'eau fraîche du Tarn, 400 mètres plus bas.
Nous connaissons aussi un gîte des Gorges du Tarn au proche de l'eau qui est disponible du 29 juiller au 12 aout pour 4 personnes.
Pour vous rendre cette région entre Cévennes, Lozère et  Aveyron, le mieux c'est encore d'aller faire un tour sur le portail tourisme des Gorges du Tarn.

L'Aromatique : c'est toujours excellent

Notre deuxième visite au restaurant l'Aromatique de Naucelle nous a encore laissé un souvenir très agréable.
Ces jeunes restaurateurs proposent une cuisine , lui pour le salé et elle pour le sucré que l'in aimerait goûter souvent.
Un conseil réservez votre table car sinon vous ne gôuterez pas les excellents mets servis aux 2 menus gastronomiques.

C'est certainement une des belles révélations de la cuisine aveyronnaise qui se confirme pour cette deuxième année d'ouverture.
Une équipe de France 2 est d'ailleurs venu tourner un sujet cet été qui sera prochainement diffusé dans l'émition Des Racines et des Ailes.

Imaginez sur vos papilles : une crème de pommes de terre, espuma à la noisette, un filet de canette, navets glacés sauce Apicius ou un fondant crémeux au chocolat, streusel à la noisette, sorbet mangue et fruits de la passion. Superbe.

restaurant l aromatique naucelle

Saison touristique : Micropolis ouvre en premier

C'est désormais traditionnel, dès les vacances de février la Cité des Insectes ouvre ses portes.
Micropolis est le premier site touristique à ouvrir ses visites aux touristes et aux habitants de la région ce samedi 13 février 2016, hormis ceux ouverts toute l'année bien sur. Rendez-vous près de Millau pour découvrir les nouveautés : insectes, film 3D, expos et animations pendant les vacances.
Plus d'infos sur Micropolis

microplis cite des insectes aveyron

Traduction

French Dutch English German Italian Spanish