Michel et Sébastien Bras

vue restaurant bras

En Aveyron la gastronomie étoilée est née sur l'Aubrac. Michel l'enfant du pays a fait son chemin depuis le restaurant familial au coeur du village, via le pied des pistes de ski du Bouyssou, jusqu'au Puech du Suquet ou voilà quelques années il a créé son Mazuc.

Aujourd'hui son fils Sébastien porte haut les couleurs de la gastronomie Bras en Aubrac qu'ils déclinent maintenant à Rodez au Café Bras du Musée Soulages ou à l'Aire du Viaduc de Millau avec les non moins célèbres Capucins.

Vous dire qu'attendre 2014 pour aller rendre hommage à la cuisine est une erreur, l'expression est faible.

table Bras laguioleCe rendez-vous était un jour de fête, et le bonheur immense de rencontrer une nouvelle fois Michel en cuisine grâce à la bienveillance de Véronique.
Ayant fréquenté les pistes de Laguiole depuis ma tendre enfance, le lieu m'est connu et ne m'impressionne pas autant que pourrait l'être cet inconnu venu en hélicoptère ! Mais prendre place dans cette entrée transparente, posée au-dessus des pâturages, offrant un panorama du Puech du Rousssillon à la plaine lointaine du Rouergue quel bonheur. Ici vous choisirez le programme de votre balade gustative et l'accompagnement de ces délices avec une noble cave. L'oeuf mouillette de mise en bouche allie bien les souvenirs d'enfance qui m'habitent à la vue de l'Aubrac ensoleillé et la promesse du vagabondage culinaire à venir.

Notre hôtesse nous emporte alors vers le lieu du festin: notre table fleurie offre un panorama ouvert sur une prairie fleurie et un ciel d'azur en ce début d'été.

Conquis, nous fûmes par cette balade gastronomique au coeur du meilleur des produits de l'Aveyron sublimé par l'imagination du chef. Chaque assiette est un voyage à elle seule par le goût, les couleurs et la présentation.
Un passage trop court dans ce grand lieu de la gastronomie mondiale, sublime, raffiné, mais si accessible tant la simplicité des hôtes et leur accueil plein d'égard nous a comblé. Nous n'avons qu'une hâte : revenir bientôt.

Pour ne pas en rester là, nous avons la semaine suivante déjeuné au Café Bras de Rodez et nous avons dans un nouveau registre été comblé par ce repas.

Notre menu à Laguiole :

View the embedded image gallery online at:
http://www.visit-aveyron.fr/restaurant-bras#sigFreeIda11db11951

 

Traduction

French Dutch English German Italian Spanish